Ces dernières courses,  en Slovénie ,avant la coupure de Noel  ont souri à Quentin FM . Il a réalisé le meilleur résultat de sa carrière en prenant la 8 ème place du sprint comptant pour la coupe du monde . Avec un tir parfait et un ski à l’égal des meilleurs, il rentre une nouvelle fois dans les 10 premiers et se rapproche ainsi des meilleurs mondiaux .

La poursuite de samedi lui a un peu moins souri ; parti en 8 ème position , il recule de 30 places avec un 16 sur 20 .

Sur de sa forme , Quentin abordait la Mass start d’aujourd’hui en confiance . Et c’est encore une performance de tout premier plan qu’il signe aujourd’hui en prenant la 12 ème place avec 19 sur 20 au tir .

Il peut aborder sereinement maintenant la suite de la saison qui reprendra début janvier .

sprint-gb-quentin

 

 

En IBU cup, l’équipe de France a pris la troisième place du relais mixte d’Obertilliach comptant pour le circuit IBU Cup derrière la Norvège et l’Allemagne…Composée de Léna Arnaud, Chloé Chevalier, Baptiste Jouty et  Antonin Guigonnat, elle passe la ligne avec 52 sec de retard sur les vainqueurs. Léna a pris le départ et avec un 9 sur 10 ramène le relais en 8 ème position , tout près des premières équipes , mettant ainsi l’équipe de France sur orbite.

 

photo podium

 

Résultats: