Sur nos massifs français, nous déplorons un manque de neige qui entraîne l’annulation de la plupart des courses . Au niveau international , toutes  les épreuves prévues au calendrier ont pu se dérouler même si certaines ont du être déplacées.

Voici donc quelques nouvelles de  nos trois coureurs membres des équipes de France :

 mardi 16 décembre , Léna participait à l’IBU cup d’Obertilliach sur l’individuel 15 km : elle termine 34 ème avec un bon 18 sur 20 au tir .  Elle a encore un programme chargé puisque dans la semaine , elle prendra le départ du sprint , de la poursuite et du relais.

Elle nous a envoyé ses impressions :

–  » C’est une belle entrée en matière .. Sur une course de cette distance , le manque de ski s’est fait ressentir mais c’est une belle expérience qui confirme mes progrès en tir cet été.  »

Mercredi 17 décembre , 2 ème course de la semaine à l’IBU Cup d’Obertilliach avec un sprint pour Léna . Les garçons ont mis 2 français sur le podium; chez les filles , la première française est 5 ème et Léna termine à la 62 ème place à cause d’un tir moins réussi que d’habitude (6 sur 10).

Elle analyse elle même  sa course :

 » J’ai fait une belle course en ski ; j’ai retrouvé des sensations et de la puissance et la forme est là ( elle termine à 46 s du meilleur temps de ski ) .Malgré un tir décevant sur le sprint, j’ai beaucoup appris sur ces 2 courses et je n’en retire que des expériences positives  »

 

Aurore est rentrée de Davos où elle a couru ce WE , ce qui n’était pas prévu pour elle . Elle a participé à un 10 km classique et un sprint en libre sur lesquels elle termine 39 et 35 ème . En manque de sensations , elle est un peu déçue par ses résultats et fera l’impasse sur la prochaine étape qui aura aussi lieu à Davos en remplacement de l’étape de la Clusaz .

Elle va maintenant préparer le Tour de ski , son premier vrai objectif de la saison , en partant s’entraîner à Bessans puisque la neige n’arrive pas sur notre massif.

 

Quentin va lui aussi poursuivre sa saison par 3 courses (sprint – poursuite – mass start) à Pokljuka ,à partir de vendredi . Il doit être plein d’ambitions après son excellent début de saison.

 

Aurore                                           top10 quentin