Des explications de la part de Vincent lui même

 

Bonjour à toutes et tous ,

J’ai des news à vous apporter. Comme vous le savez, j’ai eu du mal à m’entrainer cet été/automne dû à des douleurs de dos. Suite à des examens approfondis il en ressort qu’il faut procéder à une intervention chirurgicale d’une hernie disquale L5 S1.  Ce sera donc malheureusement une année off ski pour moi.

Cette hernie est présente depuis 2011 mais la situation s’est aggravée en 2014, vous comprendrez que mon objectif numero 1 est de m’occuper de ma santé dorénavant.

Durant les 3 dernières années, ayant toujours en tête mon projet Sochi 2014 j’ai fait le choix de protéger/masquer ce problème par de la rééducation au CERS et des cures de médicaments antalgiques et anti-inflammatoires. Le pari à fonctionné car mes adversaires n’ont pas vu cette faiblesse et j’ai concrétisé mon objectif. Cela ne suffit plus il faut soigner le problème plus en profondeur.

Sochi a été épuisant pour moi et ensuite j’ai enchainé avec la construction de notre maison. L’après jeux n’est jamais évident moralement c’est pourquoi nous avions prévu un projet pour changer d’objectif. Cela a fonctionné pour le moral mais le corps à subi.

Je vais maintenant me concentrer sur cette nouvelle épreuve et tout faire pour me remettre en forme pendant 4 mois. Ensuite, et ensuite seulement, je pèserai le pour et le contre de manière à savoir si j’ai encore envie de mettre un dossard et de me donner à fond (et mettre une fois de plus ma santé en péril) ou d’arrêter. Ce qui est sur c’est que je suis un compétiteur dans l’âme et que j’aurai besoin de me donner de nouveaux objectifs (sportifs ou non) dans l’avenir.

Moralement je vais bien car je sais que je peux compter sur mon entourage, mes proches, mes amis et mes partenaires.

Merci à tous pour votre soutien !
Opération courant janvier, je vous tiendrai au courant pendant ma convalescence.
Amicalement,
Vincent